Logo
Élevage de l'Estavel
Élevage de l'Estavel

Élevage de l'Estavel

Coordonnées vérifiées
Éleveur
Description

Les paysages du bocage bourbonnais, terres ancestrales d’élevage et de pâturage, ont accueilli en 2011 notre élevage de chevaux de Pure Race Espagnole.

Avec cette idée d'un élevage le plus proche possible d'une vie en troupeau, notre premier étalon Judio IX y a occupé toute sa place, non seulement pour la reproduction en tant que géniteur mais également en tant qu'éducateur des poulains et plus simplement, au quotidien, comme membre à part entière du groupe.
Aujourd'hui, Judio bénéficie d'une retraite bien méritée dans la Creuse aux côtés de sa compagne de toujours Pachaca et nous avons orienté notre élevage vers une lignée que nous affectionnons, celle de Armas Tarugo, Champion d'Espagne absolu de fonctionnalité au Sicab 2007 et Champion d'Espagne en fonctionnalité et morphologie en 2009.
Progressivement le sang de cet étalon rejoint notre élevage pour notre plus grande joie.

Le choix de faire naître au maximum deux à trois poulains par an est pour nous un gage de qualité. Cela permet d'accorder à chacun tout le temps qu'il mérite, et de construire lentement la relation, l'éducation et le futur travail des poulains dans une logique de confiance et de proximité.
Chacun saura apprécier l'harmonie qui règne sur l'élevage et la douceur du caractère de nos chevaux, qui participe sans conteste à faire naître des poulains qui étonneront par leur calme et leur gentillesse.

Souvent associé au dressage, le cheval de Pure Race Espagnole montre cependant une très grande polyvalence qui en fait un cheval également très agréable et performant dans des disciplines aussi différentes que la randonnée et l'attelage.

Visite de l'élevage sur demande, avec ou sans option d'achat.
Départ des nos chevaux vers leurs nouveaux propriétaires : identifiés, pucés, parés, vermifugés et vacinnés, à jour de papiers en France et en Espagne.
Pas de vente sans visite préalable et rencontre.

Tarifs

Du poulain au sevrage à partir de 5500 € TTC à l'adulte dont le prix est fonction des origines, de la morphologie, du déplacement, du niveau de travail et du mental de chaque cheval