Logo
photo de couverture
photo de profil

Manège Dauphine de l'étrier de Paris

Coordonnées vérifiées
Centre équestre / Poney club
Description

Situé à hauteur de la Porte Dauphine, juste derrière le « Pavillon Dauphine », à deux pas du métro et en bordure du Bois de Boulogne, le Manège Dauphine est une magnifique construction en colombage du début du siècle et l’un des derniers manèges encore en activité à Paris.
Le Manège Dauphine accueille dans son école d’équitation les cavaliers du niveau débutant au niveau galop 7.
Les équipes compétition participent à des épreuves de saut d’obstacles, de dressage et de hunter niveau club.
La cavalerie est constituée de 17 chevaux adaptés à l’enseignement tout niveaux et soigneusement entretenus par Jean-Marie Le François et Élodie Lefebvre, palefreniers-soigneurs.
Les installations regroupent un manège de 40 m x 20 m, une carrière récemment agrandie de 800m², une tribune pour assister aux cours, des écuries, un grand club-house ainsi que des vestiaires.
L’enseignement est assuré, en cours collectifs uniquement, par deux enseignantes diplômées d’État, Magali Aubert et Amandine Miersman. Interviennent également de manière ponctuelle Gaëtan Decherf et Didier Schlesinguer, instructeurs et enseignants diplômés d’État. Les reprises, de 8 à 10 cavaliers maximum, se déroulent tous les jours du lundi au dimanche.